[FB] Le Capitaine Hendrik [PV Guanyin]

:: En Route ! :: Blues :: South Blue :: Bilgewater Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Sam 23 Sep - 21:15

Le Capitaine Hendrik

PAN !

Un coup de feu venait tout juste de retentir dans la salle obscure du bar le plus connu de l'île, obligeant toutes les personnes présentes à tourner la tête pour comprendre ce qui était en train de se passer.

Jack Hendrik, 60M

« Oh oh oh ! On dirait que c'est mon jour de chance, pas vrai ma mignonne ? Ça en fait un de moins ! A qui l'tour ? »

Lui, c’est Jack Hendrik, un pirate très célèbre en ces lieux pour ses actes de barbarie et ses nombreux pillages. Son pécher mignon ? La roulette russe bien évidemment ! C’est d’ailleurs l’activité qu’il exerçait en ce moment même, et l’une des personnes se trouvant autour de sa table avait été déclarée perdante. Mais ne vous méprenez pas… Ce jeu ne relevait strictement pas du hasard, bien au contraire ! Il faut dire que le grand Jack ressortait toujours vainqueur, et ce pour une raison très simple : la triche. Énormément de monde le voulait mort et comme il n’existait que très peu de moyens de l’atteindre, beaucoup de pirates et bandits se bousculaient pour participer à ces fameuses séances de roulette de la mort.

Ici, tout ou presque lui appartenait. Extrêmement riche et doué de persuasion par sa dangerosité, il s’avérait particulièrement difficile de lui résister. De quel lieu suis-je en train de parler ? De Bilgewater bien évidemment !

Endroit idéal pour les contrebandiers, les maraudeurs et les individus sans scrupules, Bilgewater peut offrir une seconde vie à tous ceux qui souhaitent s’y aventurer ! Le passé n’intéresse personne, et encore moins ceux qui font la loi. Ici, tout le monde est le bienvenu, quelles que soient sa culture, son ethnie ou même sa religion. Mais attention ! Bien que cette île soit active à n’importe quel moment de la journée et de la nuit, n’espérez pas tomber sur une âme charitable ou un fervent défenseur de la Justice pour vous venir en aide. Il s’agit tout simplement d’un endroit libre des entraves typiques que sont le Gouvernement Mondial, les lois ou les contraintes morales. Pour faire simple, la seule loi qui s’applique à Bilgewater, c’est celle du plus fort ! Si vous avez de l’argent, tant mieux pour vous, il vous sera possible d’acheter pratiquement n’importe quoi. Toutefois, prenez garde car au lever du jour, on retrouve généralement les cadavres des plus faibles flottant dans les eaux du port.

« Cet homme ne démérite pas sa réputation, hein.. ? »

Ces mots étaient adressés à Ferghus, un ancien membre de la Marine que j'avais rencontré quelque temps auparavant sur une île. J'avais beaucoup entendu parler de ce pirate sans foi ni loi, prêt à tout pour garder tout son or et se faire craindre par tous les voyageurs. Et même si j'étais potentiellement en mesure de le vaincre – chose que je ne pouvais guère réellement savoir pour le moment – je préférais l’observer longuement afin de desceller une faille qui pourrait me permettre de l’atteindre le plus aisément possible.

Membre d'Apocalypse
Le Phénix
Dorikis : 2300
Fruit du démon : Tori Tori no mi, Modèle: Phénix
Prime : 80.000.000฿
Berrys : 711020
Revenir en haut Aller en bas
Sam 23 Sep - 22:03

le début de la gloire

L'organisation m'avait donné congé suite à une mission en solitaire sur South Blue. Cela faisait plutôt peu de temps que j'étais en son sein et par conséquent les missions qui m'étaient confiées relevaient plus de la corvée qu'autre chose. J'avais parfois l'impression d'être réduit de l'oeuvre d'art que je suis à un simple porte-flingue juste bon à réaliser des corvées. Je passais devant un espèce de bistrot immonde sur une île immonde en escale. Ce bar réunissait toutes les caractéristiques des pires choses qu'on pouvait imaginer : il était inélégant.

- Ahhhhhhh... soupirais-je, harassé, quitte à être un de ces horribles porte-flingues, autant me comporter comme eux et noyer ma mélancolie dans un pichet...

Je rentrais donc dans cette horrible lieu. Tout d'abord, ça puait. Sévèrement, mon nez était agressé. C'était infect. En fait, j'avais envie de vomir. Ensuite, la cacophonie produite par la somme de ces rires pseudos-virils environnants étaient insupportables. Dans quel trou à rat étais-je tombé, sérieusement ? J'haussais donc les épaules, me dirigeant vers le comptoir prêt à demander un peu de boisson lorsqu'un vacarme assourdissant fit son oeuvre. C'était une balle de toute évidence, inutile de se retourner, si quelqu'un avait pris ça dans la tête, il était mort, que je me retourne ou pas. Je réfléchissais à la vacuité de ce geste si je venais à le faire tout en passant mon doigt dans la bière fraîche servie avant de me rendre compte, revenant à la réalité, que c'était absolument dégueulasse de tremper comme ça une phalange dans son breuvage et qu'un gentilhomme de mon genre ne pouvait définitivement pas s'abaisser à de telles manières.

Je versais donc la bière aux pieds de ma chaise de bar, inondant donc le sol, malheureusement, en même temps, il avait qu'à se trouver une autre place.

Bref, je commençais à doucement m'ennuyer dans ce lieu alors ni une ni deux, je pris la décision de descendre de ma chaise en faisant un petit bond pour éviter la flaque en expansion de bière au sol. Il fallait trouver quelqu'un de marrant, je mettais ma main au dessus de mes yeux comme en visière pour mieux y voir et en bougeant mon index à la recherche d'une cible à rencontrer.

- Oyé, oyé gentils messieurs ! Quelqu'un d'amusant serait-il parmi vous ? Je souhaite rencontrer des gens intéressants mais la majorité d'entre vous avez l'air d'énormes gueux !

Je prenais le temps d'articuler distinctement chacune de mes syllabes, ces singes risquaient de ne pas très bien comprendre ce que je voulais dire sinon, c'était un risque à ne pas prendre. J'arborais un large sourire en brandissant ma main gauche munie de son gant blanc en faisant un large signe de salut. L'important, en soirée, c'était d'être sociable !

Membre d'Apocalypse
Barbe Bleue
Berrys : 65040
Dim 24 Sep - 15:10

Le Capitaine Hendrik

Buvant un doux breuvage à une table, accompagné d’un camarade, j’analysais tout ce qui se passait autour de moi. Tout d’abord, il y avait Hendrick, ce pirate qui ne cessait de crier dans un vacarme infernal à en devenir sourd. Mais à côté de lui, je pouvais également distinguer quelques autres énergumènes. Rien de particulier n’était à déclarer à leur égard, mais c’était toujours bon à savoir pour la suite. Et soudain, alors que ma chope de bière venait doucement caresser mes lèvres, j’entendis un homme s’adresser au reste de la populace. Son ton amusé et particulièrement étrange m’interpella sur le coup. Celui-ci recherchait apparemment quelqu’un « d’amusant » avec lequel il pourrait rigoler un peu. Toutefois, ce n’était pas vraiment mon cas. Et surtout, je n’étais clairement pas venu ici pour jouer à la dinette avec un inconnu. Alors, je fis simplement mine de l’ignorer, préférant me focaliser sur le pirate. D’après les dires de mes supérieurs, cet infâme bonhomme avait tenté de mettre des bâtons dans les roues d’Apocalypse il fut un temps. J’avais ainsi pour mission de l’éliminer sans sommation.

« Hey toi ! Tu veux t'amuser ? Viens donc à ma table, on va jouer à un jeu ! Oh oh oh ! »

Jack semblait s’adresser au jeune homme qui s’était levé de son tabouret. Mais.. Allait-il marcher dans son plan diabolique et le rejoindre ? En réalité, je me posais simplement la question mais sans réelle idée derrière la tête ou ni même d’empathie. Après tout, ce garçon n’était qu’un inconnu comme les autres à mes yeux. Toutefois, je n’en pouvais plus de rester là sans bouger, à regarder la scène se dérouler peu à peu. Par conséquent, cherchant à passer aux choses sérieuses, je me levai d’un coup et vint interpeller le pirate sur un ton des plus sérieux.

« Moi je vais jouer. »

Sur ces mots, je rejoignis sa table avant de m’installer calmement à ma place.

« Voilà quelqu’un de téméraire, j’aime ça ! »

Lui lançant directement un regard à la fois confiant et las, j’empoignai le revolver posé sur la table. D’après les règles de ce petit jeu futile, j’avais juste à l’apposer contre ma tempe et appuyer sur la détente pour voir ce qui se produirait. Mais, sachant très bien ce que je faisais, je ne ressentais strictement aucune crainte. Tout le monde autour commença à me lorgner du coin de l’œil, particulièrement étonné que je me sois proposé pour participer.

Et là, un bruit sourd retentit dans toute la pièce. Une balle venait de s’échapper du canon de l’arme à feu pour venir traverser mon crâne. Toutefois, là où ça devenait intéressant, c’est qu’au passage de celle-ci, des flammes bleues vinrent recouvrir la plaie pour la régénérer petit à petit. Mon corps, quant à lui, avait quelque peu changé. J’avais pris ma Forme Hybride.

« Tu ne gagneras jamais face à moi, Jack. Sache-le. »

Membre d'Apocalypse
Le Phénix
Dorikis : 2300
Fruit du démon : Tori Tori no mi, Modèle: Phénix
Prime : 80.000.000฿
Berrys : 711020
Dim 24 Sep - 16:09

le début de la gloire

Ils m'avaient ignoré... Quelle bande de rabat-joies, un léger silence interrompu, un regard, puis les rires et la pestilence qui revient aussi sec. Rien à faire, ces gueux étaient irrécupérables, je ne pouvais absolument plus rien faire pour eux. A moitié abattu, mon attention finit tout de même par être captée par deux types au fond du bar, de toute évidence, l'un des deux devait être le caïd de ce tripot et l'autre avait l'air de vouloir lui faire la peau. Je ne reconnaissais aucun des deux mais en même temps... il fallait bien dire que je connaissais pas grand monde dans ce trou paumé. Je m'approchais d'eux, en quête d'un petit peu d'amusement dans cette soirée des plus tristes...

Attends mais, qu'est-ce qu'il vient de faire lui ? Des flammes bleues qui jaillissent de son corps ? Un fruit du démon ??? CA, c'est intéressant, la soirée allait-elle être sauvée ? C'était quoi au juste, un logia ?

- Eh, attendez ! Je suis en train de passer une soirée hyper nulle, moi aussi j'ai envie de m'éclater un petit peu !

Ces égoïstes allaient quand même pas me priver de sauver ma soirée, je regardais les deux de haut en bas, l'un avait l'air vulgaire, l'autre moins, mais il avait quand même vachement l'air en rogne.

- Bon, lequel de vous deux je rejoins dans cette escarmouche ? On fait la plouf ?

J'alternais en pensant à des syllabes d'une comptine pour décider qui j'allais rejoindre.

- Et ce sera... TOI !

Merde, c'était le gros pirate moche.

- Non en fait... ce sera toi plutôt !

Je pointais le garçon à moitié bleu. Il avait l'air un peu plus... évolué.

- Eh, on fait équipe pour la soirée, nouveau compagnon ?

Je prenais ça à la légère mais j'étais quand même vachement étonné. D'où un délinquant traînant une nuit dans une bistrot des Blues pouvait bien avoir un fruit assimilable à un logia ? C'était déroutant, ce genre de fruits étaient rares. Je n'aurais d'ailleurs jamais mis la main sur mon Gura Gura sans l'Organisation. C'était plutôt... étonnant.

Quoiqu'il en soit, il était temps de s'amuser. Je sautais en plein sur la table du gros pirate inélégant.

- Et, BOUM !

Une faille d'air venait de se créer en plein milieu de la table, la secousse allait être légère, pas de quoi détruire le bar, juste de quoi semer un petit peu la zizanie. C'était le modus operandi classique,
on fait peur, puis on déclenche de vraies secousses.

- J'espère que tu sais te battre nouveau compagnon, ne te laisse pas tuer par mes secousses, c'est pas évident de faire la différence entre alliés, ennemis et inconnus avec ma capacité...

Membre d'Apocalypse
Barbe Bleue
Berrys : 65040
Contenu sponsorisé
Page 1 sur 1

Sauter vers :