Fiche Technique

:: Premiers Pas :: Vie du Forum :: Questions et Problèmes Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Dim 17 Sep - 15:09
Salut !

Comme je viens d'être validée, j'ai décidé de me lancer dans la création de la fiche technique, j'aurais donc besoin de quelques précisions...

Tout d'abord, j'aimerai savoir si on doit poster la FT avec les capacités actuelles et futur du personnage ou est-il possible de la remplir en suivant l'évolution (par exemple, j'aimerai commencer sans fruit du démon mais en obtenir un plus tard, dois-je le noter maintenant sur ma fiche ou au moment où je l'obtiendrait) ?

Ensuite, j'aimerai savoir si les capacités spéciales sont considérées comme un style de combat, s'il faut posséder une certaine somme de Dorikis pour en posséder comme pour le haki et j'aimerai savoir dans à quelle catégorie appartiendrait une technique issue d'une capacité spéciale ( doit on voir les capacités spéciales comme offensive, défensive ou passive ?).

Après, est-il possible de posséder des techniques qui ne sont pas vraiment liées au style de combat maîtrisé (Par exemple, un utilisateur de fruit du démon peut-il posséder une technique de sabreur si celle-ci n'est pas puissante) ?

Pour finir, je n'ai pas bien compris comment on devait remplir l'arbre de compétences... Désolée, parfois je suis lente à la détente... Est-ce qu'il faut y noter les techniques du personnage en les mettant dans la catégorie correspondante ? Est-ce qu'il s'agit de la "matière" à laquelle appartient une technique qu'il faut y noter (Par exemple, Iaido dans l'arbre de compétences "offensif" avec pour technique "Coupe précise") ?

Je pense que je n'ai rien oublié, merci d'avance
Chasseur
White Beauty
Berrys : 127000
Revenir en haut Aller en bas
Dim 17 Sep - 15:23
Alors. Si tu veux un fruit du démon, tu peux l'avoir soit directement maintenant grâce à ta présentation, soit tu ne pourras en obtenir par la suite qu'avec la loterie ou Anims/Events.

Une capacité spéciale comme tu as l'air de l'entendre est donc une aptitude. Et une aptitude ça compte dans les styles de combat oui.

Tu peux, mais ce sont vraiment des trucs de très bas niveau.

Pour l'Arbre de Compétence, je te suggère de regarder le mien ou celui de Paragus. Ce ne sont pas des techniques, c'est le même principe que dans les MMORPG. C'est des évolutions de compétence.
Colonel
Chaos
Dorikis : 2650
Berrys : 1420020
Dim 17 Sep - 15:30
Merci !

Du coup, pour la fiche technique je la poste avec les techniques actuelles et je la remplirai au fur et à mesure ? Ou j'anticipe et note toutes les techniques en prenant en compte l'évolution de mon personnage ?
Chasseur
White Beauty
Dim 17 Sep - 15:38
Non idéalement faut que tu prévois le futur. Après rien ne t'empêche de sortir de nouvelles techniques par la suite. Mais en terme d'arbre de compétence, il faut que tu remplisses celui correspondant à ton style de combat en tenant compte de son évolution
Colonel
Chaos
Dim 17 Sep - 15:39
Après je peux ajouter un nouveau style un peu plus tard ?
Chasseur
White Beauty
Dim 17 Sep - 15:40
Bien sûr, puisque de toute façon tu ne débloqueras ton deuxième style qu'à 2000 dorikis
Colonel
Chaos
Mar 19 Sep - 12:43
C'est encore moi !

Comme tu m'as dit que ma présentation me permettait d'avoir un FDD de niveau 3, je me suis permis d'en choisir un et de le noter sur ma fiche (Chiyu Chiyu no Mi).
J'ai jeté des coups d’œil sur différentes fiches dont la tienne et j'ai remarqué que tu avais des techniques issues d'un style de combat et l'arbre de compétence issu de ton FDD... Mais Le FDD n'est pas sensé compter comme un style de combat et donc, n'être disponible qu'à partir de 2000 dorikis si on a déjà choisi un art martial ?
Chasseur
White Beauty
Mar 19 Sep - 12:50
Comme précisé dans l'Annexe "Styles de Combat", je cite :

"Dans le cas où votre personnage posséderait un fruit du démon de type Zoan ou un Paramecia basé sur le corps-à-corps, vous obtiendriez alors automatiquement le style de combat à mains nues."

Voilà la raison aha Smile
Colonel
Chaos
Mar 19 Sep - 13:24
Ok, merci !

Pour le Chiyu Chiyu no Mi, c'est possible de le réserver ?
Chasseur
White Beauty
Mar 19 Sep - 14:30
Eh bien, si tu l'as choisi, il n'y a pas besoin de le réserver. Je vais simplement le mettre à ton nom dans la liste
Colonel
Chaos
Contenu sponsorisé
Page 1 sur 1

Sauter vers :