Le Règlement Général

 :: Premiers Pas :: Règlement :: Règles Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Lun 28 Aoû - 21:23

Le Règlement Général

Règle n°1 | LORS DE L'INSCRIPTION

Tout d'abord parlons de votre pseudonyme. Nous vous conseillons de bien y réfléchir avant de vous inscrire puisque finalement celui-ci vous servira tout le long du rôle play avec ce personnage. Cependant vous ne serez pas réprimandés si vous vous inscrivez sous un certain pseudo et que celui-ci ne vous convienne finalement pas, vous pourrez alors demander au staff de changer ça. Mais évitez, quand même, c'est mieux et cela donne moins de travail aux staff même si cela ne paraît pas énorme.

Il faut savoir qu'il n'y a pas tous les droits sur le pseudo. Par exemple, il est formellement interdit de s'inscrire sous des propos incorrects vis-à-vis des autres comme des mots à connotations sexuelles ou bien racistes. Choisissez bien un NOM et un PRENOM et pour votre tartine de kiff' personnelle -bien que facultative- un SECOND PRÉNOM ou NOM -si mariée, on sait pas- qui sera noté avec son initiale seulement : Nom P². Prénom.

Et enfin, dernière petite remarque à propos de ce sujet, merci de ne pas prendre des pseudonymes tels que "Monkey D. Luffy", "Roronoa Zoro", "Marshall D. Teach" ou autres.. Enfin vous aurez compris que les noms complets de personnages ne seront pas acceptés. Ayez un peu d'originalité, n'est-ce pas ça que nous apprécions dans le RP ?

Règle n°2 | GRAPHISME

Venons en un peu plus à votre personnage, et donc parlons de votre avatar ! Premièrement, à savoir, le forum n'accepte que les avatars de type manga/jeux-vidéo et pour plus de facilité aux nouveaux inscrits ou même aux invités, il existe une section pour le recensement des avatars, servant ainsi à éviter les doublons -sauf en cas de jumeaux, il faut penser à tout-. Votre avatar choisi, il faudra vous-même le redimensionner,  le récupérer sur un site de libre service ou alors demander à un graphiste/amateur de vous le faire -le tout avec respect-. Les dimensions d'avatar sont donc de 200*320.

Attention : Nous rappelons toutefois que les images à caractères -explicitement- sexuels ou racistes sont formellement interdits ! Si le staff reçoit des plaintes par rapport à l'image choisie ou bien s'il trouve celle-ci trop "à nue", l'administration la fera retirer.

Le staff rappelle que le plagiat est puni par la loi, donc toute forme de copie complète des textes, des images ou du design sera signalé à forum actif pour que justice soit rendue. Autrement, certains codes du forum ont pu être empruntés en libre service sur des forum de graph' & codages.

Règle n°3 | PRÉSENTATION

Vous êtes inscrits et bien entré dans le monde d'OPA pour commencer votre présentation de personnage. Tout d'abord, il faut savoir qu'un modèle de présentation a été fait par les soins du staff et que, même si celui-ci n'est pas repris balises par balises et que vous voulez utiliser votre propre code, vous en avez tout à fait la possibilité à la seule condition que tous les champs demandés soient retranscrits dans votre fiche.

Sachant que certains forum exigent que la présentations soit finies pour être postées dans la catégorie adéquate aux présentation en cours, nous autres staffiens de One Piece Apocalypse préférerions que vous postiez votre fiche même si celle-ci n'est pas terminée. Ainsi nous pourrions voir où en est l'avancée de celle-ci. C'est pour cela que nous vous demandons une toute petite chose mais pas inutile.. Veuillez nous préciser dans le titre si votre fiche est en cours d'écriture ou bien si celle-ci est finie. Cela nous permettra de ne pas vous faire attendre pour une validation.

Autres informations et peut-être les plus importantes, vous avez sept jours pour finir votre présentation entièrement dès votre inscription. Évidemment, si pour un quelconque soucis ou manque de temps vous ne pourriez pas finir celle-ci, n'hésitez pas à demander un délai supplémentaire qui vous sera donné volontiers. Auquel cas cette règle ne serait pas respecté, il y aura alors une première demande de nouvelle à la suite de votre présentation ou par Message Privé. S'il n'y a pas de réponse après deux jours, la fiche est alors classée dans les présentations refusées. Cependant ! Sachez que celle-ci n'est pas perdue. Pour X raison où vous n'avez pas pu vous connecter pour prévenir ou autre, il vous suffira de venir demander à un staffien de sortir votre présentation des archives pour que vous puissiez la finir -comme une remise à zéro, en gros-.

Règle n°4 | ENTRÉE DANS LE RP

Votre présentation validée, vous entrez au sein du RPG d'OPA. Il faut savoir alors que tout niveau de post est accepté. Cependant nous avons là un conseil à donner à ceux débutant dans le monde merveilleux des forum RPG. Pour éviter de faire un post d'une quinzaine de lignes, pensez à décrire au mieux les lieux, les sentiments, les personnage, les pensées, etc..

Le langage SMS est -devons-nous le rappeler..?- interdit sur ce forum. Autant nous sommes humains, des fautes nous en faisons tous les jours c'est pourquoi nous avons plusieurs supports pour cela, mais les « Slt comen sa va ? » ou alors « Koi de 9 ? » ne sont absolument pas autorisés. Étant un concept assez agaçant à lire pour le destinataire. Et cette règle valant aussi bien inrp que sur le discord. Alors écrivez français en toutes lettres, ce ne sont que de micro-secondes en plus mais cela facilitera grandement la lecture !

Comme dit dans le paragraphe du dessus, les fautes d'orthographe, de grammaire, d'accords, de conjugaison, de syntaxe, etc.. ne sont généralement pas évitées car nous ne pouvons connaître la langue française par cœur, certes. Cependant nous vous demanderons, et ce à la présentation mais surtout inrp de vous relire et de corriger vos erreurs de français. Au cas où vous ne seriez pas sûr de vous, utilisez un dictionnaire -chez vous- ou alors en ligne sur internet. En sachant qu'il y a également bonpatron qui vous aide ou bien les logiciels de traitement de texte -même si ceux-ci ne corrigent pas tout-. Nous ne vous demandons pas d'avoir un post parfait, loin de là, mais au moins d'enlever un maximum de fautes.

Règle n°5 | DISCORD ET RESPECT

Commençons par le Discord. Pour ceux débutant dans le RPG, sur la plupart des forum se trouve une « chatbox ». Comme son nom l'indique c'est un endroit où l'on peut chatter, discuter de tout, de rien, du forum, d'un film, de jeu vidéo, de série, de livre, d'irl, etc.. Bref, en gros ce sont les messages instantanés des forums ! Ici, celle-ci a été remplacée par un Discord, la nouvelle génération donc. Cependant, même sur celui-ci il y a certaines lois à respecter. Déjà, il y a l'évidente -pas pour tout le monde- marque de respect saluant les membres déjà présents sur le discord, puis les quittant sur un au revoir -même personnalisé c'est toujours plus chaleureux- aux membres restants.

Ensuite, le détail suivant porte à la fois sur le forum et sur le discord. Quelques fois, alors que nous ne sommes pas spécialement bien ou autre raison, il est possible que nous soyons un tantinet susceptible. Cependant il n'y a aucune raison de régler ses comptes sur un sujet du forum ou sur le discord, risquant de plomber l'ambiance. C'est donc pourquoi nous vous conseillons fortement d'arranger vos histoires en privé. Cette règle n'étant pas respectée, il s'en suivra un premier avertissement calme.. Un deuxième un peu moins calme avec un probable kick du discord.. Peut-être un troisième avertissement si le(s) staffien(s) témoin(s) de la scène est/sont dans son/leur bon jour. Après cela il y a bannissement et explications avec le staff lui-même car avant ça il ne s'en mêlait pas. C'est seulement à ce moment que la charge de trancher revient à l'administration pour sanctionner.

Ensuite.. Vient une règle fondamentale mais qui devait être écrite au cas où cela n'aurait pas été compris. La xénophobie et le racisme sont bels et bien INTERDITS sur le forum.

A savoir, le forum peut comporter des rp dits « -18 » mais ceux-ci devront être justement précisés de leurs connotations sexuelles par un [-18], évitant ainsi à n'importe qui de ne pas se retrouver devant un rp « osé ». Cependant, si un mineur est sensible à ce genre de textes et qu'il s'y aventure malgré tout, que celui-ci ne vienne pas se plaindre, ayant été prévenu ici-même.

Évidemment il vous est interdit de faire une quelconque pub sur le forum.

Règle n°6 | HAVE FUN

Nous en terminerons -enfin !- là en ce qui concerne le règlement général. Nous n'avons qu'une chose à vous suggérer : Amusez-vous ! Cela dans la joie, la bonne humeur et l'entente de chacun. Et surtout n'oubliez pas que le staff est toujours là pour une quelconque question.

Dieu
avatar
Berrys : 728911
Voir le profil de l'utilisateur http://op-apocalypse.forumactif.fr
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1

Sauter vers :
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Premiers Pas :: Règlement :: Règles-