1. Les Grades et Métiers

 :: Premiers Pas :: Règlement :: Annexe Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Lun 28 Aoû - 21:22

Les Grades

Comme vous le savez, dans le monde de One Piece, certaines personnes disposent de grades bien particuliers et ce précisément au sein du Gouvernement Mondial. Ceci dit, c'est également plus ou moins le même principe chez les pirates, si ce n'est qu'ils se distinguent plutôt selon leurs actions. Il s'agit donc davantage d'une renommée que d'un grade.

Ainsi, parmi les membres du Gouvernement Mondial, vous pouvez trouver la Marine :

- Matelot : 10 dorikis
- Sergent : 50 dorikis
- Sergent-Chef / Adjudant : 100 dorikis
- Lieutenant / Adjudant-chef : 300 dorikis
- Commandant : 500 dorikis
- Colonel : 2 000 dorikis
- Contre-Amiral / Lieutenant-Colonel : 5 000 dorikis
- Vice-Amiral : 10 000 dorikis
- Amiral : 30 000 dorikis
- Amiral en Chef : 32 000 dorikis

/!\ Sachez que vous ne pourrez prétendre qu'au grade de Commandant ou moins à l'issue de votre présentation !

Le Cipher Pol :

- Recrue Cipher Pol : 10 dorikis
- Agent Cipher Pol : 2 000 dorikis
- Directeur Cipher Pol : 10 000 dorikis

Ainsi qu'Impel Down :

- Recrue Impel Down : 10 dorikis
- Gardien en Chef : 6 000 dorikis
- Vice-Directeur : 10 000 dorikis
- Directeur : 15 000 dorikis

Viennent ensuite les pirates qui, quant à eux, ne peuvent se diversifier qu'à travers trois "rangs" dépendant directement de leurs actions inRp :

- Supernova : 5 000 dorikis
- Capitaine Corsaire : 8 000 dorikis
- Empereur : 30 000 dorikis

Soyez tout de même conscients qu'il s'agit là de statistiques "pures". Vous vous doutez bien que le côté Rp compte également énormément en ce qui concerne les promotions. Il peut donc être possible qu'un Marine disposant de 1 200 dorikis puisse être promu au grade de Colonel suite aux actions qu'il a pu mener dans un évent.


Dieu
avatar
Berrys : 1067914
Voir le profil de l'utilisateur http://op-apocalypse.forumactif.fr
Revenir en haut Aller en bas
Jeu 31 Aoû - 18:26

Les Métiers

Plus particulièrement chez les pirates, on peut voir que les équipages sont composés de membres capables de pratiques diverses. C'est ce qui les rend aussi complémentaires et leur permet d'avancer à travers les différentes mers du Globe. Ces compétences particulières sont désignées comme des métiers

Ainsi, on recense 8 métiers disponibles sur OPA, permettant par conséquent de combler la majorité des joueurs.

Capitaine : Ce n'est pas vraiment un métier tel qu'on l'entend mais ses compétences de leadership au sein de l'équipage lui permettent de diriger les nombreuses opérations menées.

Archéologue : Généralement, il s'intéresse aux différents mystères du monde tels que les Ponéglyphes ou autres artefacts rarissimes. Passionné d'histoire et d'antiquité, il a tendance à se plonger dans les bouquins pour enrichir ses connaissances.

Cuisinier : Celui-là saura éblouir vos papilles en vous servant de délicieux petits plats faits maison. Il lui suffit seulement de quelques ingrédients, même les plus basiques, pour vous faire un repas de luxe. Ça ne se refuse pas.

Charpentier : Inutile de vous dire que si l'on souhaite s'aventurer sur les mers les plus dangereuses, il ne fait aucun doute que ce genre de personne doit être présent. Peut-être qu'un jour ou l'autre, il vous permettra de naviguer sur un navire tout aussi prestigieux que l'Oro Jackson ou bien le Thousand Sunny !

Médecin : Sans aucun doute l'un des plus importants au sein de l'équipage. Ses connaissances en médecine font de lui un allié de choix puisqu'il vous aidera à vous remettre sur pieds après une bataille ardue.

Musicien : Pour détendre l'atmosphère pendant un voyage en mer ou après une dure épreuve, c'est à lui qu'il faut s'adresser. Véritable virtuose, il saura vous jouer de sublimes mélodies à la fois reposantes et motivantes.

Canonnier : On l'appelle généralement aussi le "Tireur d'Elite", ou le "Sniper". Quelqu'un qui sait manier les armes à feu comme personne, qui tire plus vite que son ombre et qui dispose d'une précision sans faille.

Navigateur : Sans lui, il est quasi mission impossible de naviguer sans se perdre à l'autre bout du monde. C'est également un brillant connaisseur des différents phénomènes météorologiques, rendant par ailleurs les déplacements en mer plus sûrs. 


Dieu
avatar
Berrys : 1067914
Voir le profil de l'utilisateur http://op-apocalypse.forumactif.fr
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1

Sauter vers :
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Premiers Pas :: Règlement :: Annexe-