3. Le Haki

 :: Premiers Pas :: Règlement :: Univers Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Lun 28 Aoû - 21:14

Le Haki

Le Haki, ou fluide, est un concept mystérieux que certains personnages peuvent utiliser. Il est présent dans chaque être vivant et ne diffère pas tellement des sens normaux. Cependant, la plupart des gens ne sont pas conscients qu'ils l'ont ou n'arrivent pas à l'éveiller. Sa véritable nature n'a toutefois pas encore été déterminée ni révélée.

Ainsi, il existe trois types de Haki bien distincts :

- Le Haki de l'Observation (ou Kenbunshoku no Haki) qui accorde à ses utilisateurs un sixième sens (perception évoluée du monde qui les entoure) et des capacités prémonitoires limitées. Ce fluide dit "perceptif" permet aussi de lire le cœur des gens et de deviner quelles seront leurs prochaines actions. Ce pouvoir est utile aussi bien pour parer les coups que pour attaquer (anticipation de la position de l'adversaire...). En étendant ce type de fluide autour de soi, il est possible de sentir la présence de tous les êtres vivants qui se trouvent dans un certain périmètre, visibles ou non. Avec de l'entraînement, il est même possible d'évaluer la force de ses adversaires. Il permet aussi de ressentir avec précision la colère, la tristesse et toutes les autres émotions que les gens cachent au fond de leur cœur sans jamais les exprimer par des gestes ou par des mots.

- Le Haki de l'Armement (ou Busoshoku no Haki) qui crée une armure invisible permettant de toucher les personnes ayant mangé un Fruit du Démon (de type Logia la plupart du temps) et de contrer leurs attaques. Il permet également de renforcer la puissance des armes ainsi que des coups. Il semblerait qu'un niveau supérieur de ce fluide existe, sous forme d'un noircissement d'une partie du corps de l'individu, voire un noircissement total du corps de l'utilisateur associé à une augmentation de la résistance physique importante.

- Le Haki des Rois (ou Haoshoku no Haki) est le type le plus rare de Haki. Possédé par 1 personne sur 1 000 000, il permet de faire sombrer dans l'inconscience n'importe quel ennemi qui a l'esprit faible. Ce type de Haki est donc rare, et ne peut être obtenu par l'entraînement (c'est un don inné). Il est dit que celui qui possède ce type de Haki a les qualités d'un Roi. Cette forme est plus ou moins puissante selon la volonté de l'utilisateur et ne peut être renforcée par aucun moyen (si ce n'est par l'expérience et la volonté). En fait, celle-ci évolue en fonction de la volonté de la personne à "conquérir". Si la personne possède un esprit très fort, ce Haki sera dévastateur. S'il ne l'est pas, il risquerait bien d'être moins efficace.

Ici, sur One Piece Apocalypse, tout le monde aura la possibilité d'accéder au Haki de l'Observation ainsi qu'à celui de l'Armement. Pour cela, il suffira d'atteindre 2 000 dorikis. A partir de là, vous gagnerez des points à répartir (jusqu'à 6) suivant votre évolution. Pour ainsi dire, vous obtiendrez un point supplémentaire tous les 1 000 dorikis, le dernier point étant par conséquent accessible à partir de 7 000 dorikis.

Chaque Haki (Haki des Rois inclus) possède trois niveaux :

- Vous venez tout juste d'éveiller votre Haki et il est difficile pour vous de l'utiliser de façon volontaire à chaque fois. Parfois, vous vous laissez même dépasser par cette nouvelle puissance et cela à un effet néfaste sur votre organisme. De puissantes migraines peuvent se faire ressentir en cas de Haki de l'Observation.
- Vous maîtrisez maintenant votre Haki de façon standard. Ses propriétés communes n'ont plus vraiment de secret pour vous et vous pouvez l'utiliser quand bon vous semble.
- L'heure pour vous est arrivée d'accéder à une forme bien plus puissante de votre Haki. Vous avez atteint un tel niveau que vous avez su développer une technique plus évoluée et qui peut même vous être propre. C'est le summum de votre habileté à utiliser le Haki.

De cette façon, pour atteindre le niveau 3 du Haki de l'Armement par exemple, vous devrez y répartir 3 de vos 6 points. Vous comprenez alors qu'il est strictement impossible de posséder les 3 formes de Haki au stade avancé. De plus, seuls les personnages disposant de la Volonté du D pourront atteindre le niveau 3 du Haki des Rois.

/!\ Tout le monde ne pourra pas accéder au Haki des Rois. Etant une capacité extrêmement rare, il est logique de poser une limite. Par conséquent, les demandes seront étudiées au cas par cas pour les personnes ne possédant pas la Volonté du D.

/!\ Un maximum de 4 personnages avec la Volonté du D.

/!\ Par ailleurs, en phase de Haki Eveillé, vous devrez utiliser le lancer de dé ("Logia & Haki") pour savoir si son utilisation fonctionne ou non dans votre post !


Dieu
avatar
Messages : 82
Date d'inscription : 13/12/2015

Personnage
Dorikis: 1 000 000
Fruit du démon:
Prime: 0 ฿
Voir le profil de l'utilisateur http://op-apocalypse.forumactif.fr
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1

Sauter vers :
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Premiers Pas :: Règlement :: Univers-